Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine suspend les essais de thérapie génique d'Intellia ; les actions chutent
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 23:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture et mise à jour des mouvements d'actions, ajout de détails dans les paragraphes 4 à 6, commentaire d'analyste dans les paragraphes 8 et 9)

La Food and Drug Administration (FDA) a mis en suspens deux essais cliniques d'Intellia Therapeutics

NTLA.O portant sur une thérapie génique expérimentale pour une maladie rare qui peut endommager le cœur et les nerfs, a annoncé la société mercredi.

Les actions de la société basée à Cambridge ont chuté d'environ 17% dans les échanges prolongés.

La décision de la FDA fait suite à un événement de sécurité grave dans l'un des essais, où un patient ayant reçu la thérapie, appelée nexiguran ziclumeran (nex-z), a développé une élévation des enzymes hépatiques de grade 4 et une augmentation des niveaux de bilirubine, deux signes de dommages potentiels au foie.

La personne a été hospitalisée et suit un traitement médical.

La thérapie est testée en tant que traitement unique d'édition de gènes pour l'amylose à transthyrétine, une maladie rare et progressive causée par une protéine défectueuse qui s'accumule dans les organes.

Cette maladie peut entraîner une cardiomyopathie (ATTR-CM), qui affecte le cœur, ou une polyneuropathie (ATTR-PN), qui endommage les nerfs.

En début de semaine, Intellia a interrompu le dosage et le dépistage dans ses deux essais cliniques de phase avancée suite à l'événement indésirable.

La FDA a informé la société de la suspension des essais cliniques verbalement et a indiqué qu'elle émettrait une lettre formelle dans les 30 jours. Intellia a déclaré qu'elle prévoyait de travailler en étroite collaboration avec l'agence pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Debanjana Chatterjee, analyste chez Jones Trading, a déclaré que la suspension "n'a pas d'impact significatif" sur les perspectives de l'action, notant que le dosage avait déjà été interrompu. Elle a ajouté qu'il est "compréhensible que l'agence veuille être prudente" pendant que l'entreprise enquête sur la cause de l'événement indésirable.

"Ce n'est pas la première fois qu'Intellia est confrontée à un contretemps réglementaire", a déclaré Mme Chatterjee, rappelant un problème antérieur concernant le programme d'angio-œdème héréditaire de la société. "Nous restons optimistes et pensons que l'essai pourra reprendre d'ici quelques mois."

Valeurs associées

9,7401 USD NASDAQ +5,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...